Liste Hommes bêtes

Liste Hommes bêtes

Message  Polasky le Dim 30 Sep - 22:20

Salut à tous,
Merci de m’accueillir dans votre team!!
Voici ma liste HB du moment qui découle de l’inter.

Soothsayer (155), général, wizard adept (75), druidism, crown of autocracy (70), crown of horns (25)=> 325
Beast chieftain(120), BSB(50), heavy armour( 10), shield ( 5), hunting call (25), totem (85), talisman of the void (50) => 345
Soothsayer (155), wizard master (225), shamanisme, seed of the dark forest (60),dark rain (80) =>520

15 wildhorn herd (150) ambush(20), paired weapons(30), throwing weapons(30), bearer (20), banner of the wild Herd (50) => 300
15 wildhorn herd (150) ambush(20), paired weapons(30), throwing weapons(30), bearer (20), banner of the wild Herd (50) => 300
24 wildhorn herd (240),shield (24),emc (60) => 324

6 minotaurs(469) paired weapons(60) emc (60) flaming standart (35) => 624
6 minotaurs(469) paired weapons(60) emc (60) flaming standart (35) => 624

Gortach (475)
Géant, club (330)
Géant, club (330)

Partie test contre Thibaut mercredi avec sa liste HL avec Slann de la divination.
On joue sur frontline clash et le scénario capture the flag.
Je choisis le côté et après sa première pose je pose tout pour commencer; il décide de faire un flanc refusé.
T1 j’avance et propose une charge d’un steg sur les minos.
Thibaut se positionne pour éviter de se faire contourner ; phase de tir: rien, quelques dégâts à la magie mais perd bannissement.
T2: pas de charge, je profite d’une erreur de placement pour avancer les minos face aux stegs (1 pour 1). Je crée un totem dans ses lignes, régénération sur les minos avec le trône.
Pas de charge à son tour, il réoriente un pack de minos avec son saurus et le gorghon avec un pack de skink. Il m’arrache pas de mal de PV au tir sur les minos + gorghon mais ne tuera pas la bête.
T3: charge bête dans skink qui mourra, charge minos dans saurus: rien, charge gorghon + géant dans skink avec kroks : gangbang.
A son tour, charge des steg dans les minos, l’un avec le saurus, l’autre aidé du skink volant. Il me fume le gorghon au tir. Steg + saurus tueront les minos qui arracheront 4 PV au steg. Les autres minos tuerons le perso skink sur un défi et réussiront leur test.
T4 : charge d’un géant sur des skinks qu’il detruira et charge irrésistible dans le slann. L’´autre géant fera fuir de table l’autre pack de skink. Le pack du général se positionne pour éviter la charge du steg au prochain tour. Les minos finissent le steg (une bonne tranche..).
A son tour, charge du saurus dans le pack du général et tuera le champion en défi. Le slann resiste au géant. Les minos finissent en porc-épic.
T5: je tue le slann, je fais fuir le saurus.
Charge du steg dans le pack du général qui tient. Le saurus continue de fuir.
T6: je tue le steg avec une charge du géant et je prends le dernier pack de skink avec géant + gors.
A son tour, il nullera le scénario en terminant au tir les embuscades.
Victoire 13-7
J’aime bien cette liste qui menace vite avec géants + gorghon + minos. La magie tourne bien surtout shamanism. Je vais retirer la forêt (aucune utilité). A essayer contre une liste plus mobile et contre du lourd.
A+
Polasky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste Hommes bêtes

Message  Aglion le Lun 1 Oct - 9:35

Bienvenue à toi,

N'hésite pas si tu joues sur UB2 pour faire des parties en ligne. C'est pas aussi bien qu'à la table mais ça permet de jouer.
Aglion

Message  zook le Mar 2 Oct - 22:29

Salut!

Avec les 3 monstres sans armures + les minos, je trouve que la liste a un point faible face à la divination. C'est moins grave en équipe mais tu peux caser 1 voir même 2 binding scrolls pour te permettre de souffler un peu au cas où.

J'aurais bien vu une petite une unité de gargouilles, de chiens ou alors 10 tirailleurs à sortir au bon moment pour rediriger.

zook

Message  Polasky le Mer 3 Oct - 10:51

Salut
D’accord avec toi pour le binding scroll
Pour l’unité de redirection , je vais voir selon les tests.
A+
Polasky

Message  Polasky le Dim 7 Oct - 20:37

Salut
Partie aujourd’hui contre un CV avec un seigneur sur dragon.
Je joue la même liste avec binding scroll.
On joue counterthrust et securr target.
Je choisis le côté et je pose tout lors du déploiement pour commencer.
Il m’oblige à tester la frénésie avec des loups que je rate avec le gorghon et les minos !!! Malheureusement il n’avait pas prévu cette double charge et l’irré derrière.
Le gorghon finira sa course dans le pack de chevalier de sang.
Il tentera de revenir. Il me prendra un géant,le gorghon et les 2 sorciers. Les minos prendront le seigneur et tout le reste!!
Table rase. Victoire 19-1
Erreur de déploiement de mon adversaire avec une partie qui s’emballe.
Ce que je retiens:
Le druidisme m’a bien aidé
Les minos aidés par la magie peuvent prendre un gros thon
Faut que je trouve des dés pipés pour la frénésie
Polasky

Message  Polasky le Dim 11 Nov - 21:19

Bonsoir,
j'ai testé cette version de ma lise ce WE chez les rouennais

Characters (max 40%) : 1120/ 1800
Core (at least 20%) : 902/900
Special (no limit) : 1342
Terrors of the wild (max 40%) : 1135/ 1800
Ambush predators (max 60%) : 600/ 2700
Total : /4500
- Soothsayer(155), général, wizard adept (75), druidism, crown of horns (25), crown of autocracy (70) : 325 (characters)
- Soothsayer(155), wizard master (225), shamanism, dark rain(80), : 460 (characters)
- beast chieftain (120), battle standard bearer (50), greater totem (85), shield (5), Hunting call (25), talisman of the void (50) : 335 (characters)
- 15 wildhorn herd (150), ambush (20), paired weapons (30), throwing weapons (30) standard bearer (20), banner of the wild herd (50): 300 (core)
- 15 wildhorn herd (150), ambush (20), paired weapons (30), throwing weapons (30) standard bearer (20), banner of the wild herd (50): 300 (core)
- 22 wildhorn herd (220), shield (22), champion (20), musician (20), standard bearer (20) : 302 (core)
- 5 minotaurs, (391) paired weapons (50), champion (20), musician (20), standard bearer (20), flaming standard (35) : 536 (special)
- 5 minotaurs, (391) paired weapons (50), champion (20), musician (20), standard bearer (20), flaming standard (35) : 536 (special)
- 5 gargoyles (135) : 135 (special)
- 5 gargoyles (135) : 135 (special)
- 1 beast giant (300), giant club (30) : 330 (Terrors of the wild)
- 1 beast giant (300), giant club (30) : 330 (Terrors of the wild)
- 1 gortach (475) : 475 (Terrors of the wild)

1° partie contre un ogre (général de la pyro, un mastauroc, un pack de mercenaire soutenu par un monstre de givre)
j'hésite à y aller, je connais mal la liste. on nulle la bash, il gagne le scénario (king of the hill).
A postériori, je pouvais tenter l'agression avec mes boosts en magie...
2° partie contre un empire infanterie avec niveau 4 de la pyro, un TAV, 2 mortiers.
On joue le scénario capture the flag. Je décide de foncer, les minos moissonnent ; il abandonne tour 5.

La liste me plait. les gargouilles me permettent de mieux les redirecteurs et ma redirection. Quid de la bannière de flamme? Il faut encore tester et voir si ça se joue en équipe.
Sinon je vois pour une liste avec un seigneur sur char.
A+
Polasky

Message  Gaspacho le Mar 13 Nov - 10:48

Comme je te le disais, la baba flamme est assez situationelle, et rarement rentable dans le méta actuel. La pyro et l’alchemy sortent beaucoup, et du coup il y a très peu de listes qui jouent à fond la carte de la fortitude.
Et celles qui sortent (CV) ne sont pas faites pour toi de toute façon.

J’allais te proposer les totems black wing sur les minotaures. Et puis j’ai vu que tu avais déjà un investissement magique important. Tu arrives à rentabiliser tout ça?

Tu n’as pas beaucoup de monde sur la table finalement.
On a pas mal vu sortir ces derniers temps les bus d’ungors avec Spears, et la baba wild herd. Visiblement ça donne de bons résultats pour pas trop cher, et ça apporte beaucoup de rangs.

Enfin, mais c’est visiblement la suite que tu as prévue, le razortusk chariot qui file +1 charge range en bulle est très sympa pour augmenter la zone de menace. Et tu as accès à des perso bien sales pour pas trop cher. L’objet qui fait toucher les monstres sur du 6 est top je trouve.
A voir si l’arrivée d’un perso comme ça rend intéressante une unité de chars en base...
Gaspacho

Message  Gaspacho le Lun 10 Déc - 17:01

Hello,
Est-ce que tu pourrais nous poster ta dernière liste en date?
Celle avec laquelle tu as fait le MST par exemple... Razz
Gaspacho

Message  Polasky le Lun 10 Déc - 22:36

Salut,
Voici la liste mst que j’ai modifié suite au nouveau livre HB.
Je veux essayer le sorcier sur char; à voir...

Soothsayer (155), général, wizard adept (75), druidism, crown of autocracy (70), crown of horns (25)=> 325
Beast chieftain(120), BSB(50), heavy armour( 10), shield ( 5), totem (85), talisman of the void (50) => 320
Soothsayer (155), wizard master (225), shamanisme, sceptre of power (40),dark rain (80), char (20), paired weapons (5), light armour (5), ancestral carvings (50)=>580
25 wildhorn herd (240),emc (60) => 310
5 minotaurs(391) paired weapons(50) musician , champion (40), totem (15)=> 496
5 minotaurs(391) paired weapons(50) musician , champion (40), totem (15)=> 496
5 gargoyles (135) => 135
1 razortuck (100)
Gortach (475)
Géant, club (330)
Géant, club (330)

A+
Polasky

Message  Gaspacho le Mer 12 Déc - 13:47

Je me plonge dans le bouquin BH, et il y a vraiment plein de possibilités notamment par le biais des objets magiques! Smile

Avant de proposer des choses tordues... clown

Juste quelques remarques sur ta liste:
- Le shaman sur char est une option sympa mais qui doit rester bon marché à mon avis, étant donné sa relativement faible résistance au tir/magie. Même si ce n'est pas ton général, il faudra quand même choisir entre le char et le Dark Rain / Wizard Master.
- Tu investis beaucoup en magie, arrives-tu à vraiment tout utiliser?
- Ton chausson de 25 gors sans options sera la seule unité à accueillir GG GB, qui sont en slip. Un pur chausson en fait, et tu as seulement les unités ambush en back up, sachant que pour bénéficier de l'attribut de domaine du druidisme il faudra être à 12ps de tes monstres / minotaures. 18ps pour les totems. Risqué.
- Juste par curiosité, je veux bien ton retour sur le "rythme" de la liste. Comment gères-tu l'arrivée de tes unités sur l'ennemi en plusieurs vagues? Les géants arrivent très vite, puis les minotaures, puis enfin les piétons et les embuscades. Tu temporises avec les plus rapides et tu soigne au druidisme?

Gaspacho

Message  Gaspacho le Jeu 13 Déc - 10:27

Tiens, une liste qui devrait te plaire, dis-moi ce que tu en penses!

Rien de bien neuf ni très original, la base de la liste (pack minos + mino warlord + double gortach) est celle jouée aux qualifs 2018 par Damsetoi. Un seul pack parce que comme ça tu vas pouvoir concentrer ta magie dessus. Le vice est poussé encore plus loin avec le shamanisme en domaine principal plutôt que le druidisme, et l'arrivée de l'évocation pour les sorts 1 & 2.
J'ai préféré la forêt au calice de pluie, parce que la forêt te servira même contre les armées qui ne tirent pas (+1 lancement de sorts).
Pas de BSB, mais les shamans relancent la panique, et ton général est le doombull qui va donner la FURHER auto à 12ps, et son commandement aux unités en ambush si tu as poussé suffisamment fort à ce moment là.
Le shaman sur char est druidisme, d'abord parce que je voulais conserver le shamanisme en domaine principal (les sorts 5 & 6 sont très forts), et aussi parce que l'attribut du druidisme se donne à 12ps, donc il faut suivre les gortachs et les minos, alors que le wizard master du shamanisme voudra rester un peu en retrait pour bénéficier du +1 de la forêt et ne pas trop s'exposer.

Soothsayer (155), Master (225), Shamanism, Seed of the Dark Forest (60), Binding Scroll (55), 495
Soothsayer (155), Adept (75), Evocation, 230
Soothsayer (155), Adept (75), Druidism, Light armour (5), Raiding Chariot (20), 255
Minotaur Warlord (490), General Paired weapons (15), Aaghor's Affliction (100), Potion of swiftness (10), Touch of Greatness (50), Crown of Horns (25), 690
15 Wildhorn Herd (150) Ambush (20), PW (30), TW (30), Musician (20) 320
Standard (20), Banner of the Wild Herd (50)
15 Wildhorn Herd (150) Ambush (20), PW (30), TW (30), Musician (20) 320
Standard (20), Banner of the Wild Herd (50)
16 Wildhorn Herd (160) FCG (60), Relentless company (40) 260
7 Minotaurs (235+4*78) FCG (60), PW (70), Totem BW (15), Banner of Speed (50) 742
5 Gargoyles, 135
Razortusk, 100
Gortach, 475
Gortach, 475
4497

C'est sans doute améliorable par ci par là, mais c'est une bonne base de liste "frontale" je trouve!
Gaspacho

Message  Tartignolle le Jeu 13 Déc - 12:13

Commandement 9 sans GB avec les 3 unités qui font la partie qui sont frénétiques... Comme l'a dit un grand stratège avant moi : "Risqué." Smile

Pour rappel, Damsetoi a découvert que les tests de frénésie (quand il les faisait...) devaient se faire en "maximized" pas longtemps avant les qualifs (c'est Grenord, un de ses potes qui joue aux halflings qui me racontait leur session training inter ^^). D'où le fait qu'il joue ça...

Dernière édition par Tartignolle le Jeu 13 Déc - 13:13, édité 1 fois
Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 13 Déc - 12:32

Pour ma part, je pense que ce serait dommage de pas utiliser la puissance du BH dans un méta... Et donc l'utiliser notamment pour lever du Comte Vampire ! Very Happy Y'en a partout, ça fait chier plein d'armées (comme Rémy ou François), il faut leur faire peur avec un combo BH / DL ou BH / RO.

Bien entendu, le BH ne doit pas servir QUE à ça, mais si tu te débrouilles contre du CV, tu pourras venir enquiller pas mal de listes statiques qui encaissent mal le càc frontal.

Seigneur Mino ou Seigneur sur char : 600
GB Mino ou GB sur char : 400
Petit mage sur char ou à pied : 300
Petit mage sur char ou à pied : 300
2 unités ambush légères (pour mettre la pression sur les machines et les petits chaussons) : 400
1 pack "bonus fixe" : 500
2 x 5 minotaures : 1000
2 redirections + 1 Bryan : 350
2 giants : 650

C'est à la louche, mais c'est stable, ça attaque bien, et suivant la compo choisie entre chars / minotaures, ça peut cliquer différents trucs suivant s'il faut une armée qui puisse avancer sur de l'artillerie lourde ou pas...
Tartignolle

Message  Falanirm le Jeu 13 Déc - 13:41

Pourquoi tu veux jouer lui ?
Falanirm

Message  Gaspacho le Jeu 13 Déc - 13:48

Oui je suis d'accord pour les tests de frénésie, c'est une faiblesse de la liste.
On peut accepter le risque, quitte à rentrer plus de redirecteur (chiens, ou bien 3 x 1 razortusk) pour canaliser tout ça.
Ou alors on rentre une GB, au prix de l'adepte druidisme sur char + 1 minotaure par exemple.

Sur la deuxième liste que tu proposes je retrouve beaucoup de points communs avec la liste que j'ai postée / celle de Polaski. Il manquerait surtout le pack bonus fixes, mais ce genre d'unité en BH ce sera de l'infanterie, et compte tenu de la mobilité actuelle des éthérés VC (spectres) je suis pas sûr que ce soit indispensable. Mais ça doit pouvoir se faire sans souci avec des ungors spears.
Bryan = Briar beast? J'aime bien cette unité aussi!
Beaucoup de points à trouver, mais c'est sûr que si on remplace les gortachs par des géants on fait des économies!
Gaspacho

Message  Tartignolle le Jeu 13 Déc - 14:14

Pour le pack bonus fixe, je pensais plutôt à des gors à poil (ils ont le bouclier de base maintenant !), ça coûte pas beaucoup plus cher pour de l'endu 4 et pour pouvoir mettre autant de persos sur chars que nécessaire dans l'unité ^^
Juste en passant: il n'est désormais plus possible de rentrer un perso sur char dans une unité autre qu'une unité de chars.
Tartignolle

Message  Gaspacho le Jeu 13 Déc - 14:51

Meeerde... Désolé Tanguy je voulais citer ton message mais je l'ai édité... Embarassed
Putain de droits d'admin, les deux boutons sont juste à côté l'un de l'autre...
Gaspacho

Message  Jaina le Jeu 13 Déc - 15:43

Si ça peut aider, je peux te retirer les droits d'admin et te remettre les droits de grouillot, comme les autres Razz

Je regarde dans le panneau d'admin si y'a moyen de récupérer un vieux post.

EDIT :
Pas de back-up auto depuis le 12 novembre, donc c'est baisé Razz

Dernière édition par Jaina le Jeu 13 Déc - 15:51, édité 1 fois
Jaina

Voir le profil de l'utilisateur http://hot-normandie.forumactif.org

Message  Tartignolle le Jeu 13 Déc - 15:50

Ahah, merde, j'avais fait un joli message ^^ Ah oui, scheisse alors Very Happy LIRE C'EST FORT !

Je vais faire une liste du coup pour me faire pardonner cette erreur de règles impardonnable.
Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 13 Déc - 16:47

Bon allez, du coup, on passe en full minigors pour pouvoir mettre les persos minotaures dedans et faire un gros bus (si c'est autorisé) ^^
Le seigneur minotaure taxe quand même sévère, au final je me demande si ce n'est pas mieux de mettre 8 minotaures à la place !

Beast Herds "TNT : quand on prend Ambush, ça explose" (Polasky vous racontera, y'a en a des biens en Picardie Very Happy Very Happy Very Happy) :

La version personnage

Minotaur Warlord, Shield, Wild Form, Light Armour, Aaghor's Afflication, Beast Axe, Blessed Inscriptions -730
Minotaur Chieftain, BSB, Great Totem Bearer, 100 points d'objets magiques -455
Soothsayer, Raiding Chariot, Light Armour, Paired Weapons, Hero's Heart, Basalt Infusion, Druidism -280
28 Mongrel Herds, Spears, Ambush -224
50 Mongrel Herd, Spears, M, S, Flaming Standard -455
5 Minotaurs, Paired Weapons, C, Totem Bearer, Black Wing -476
5 Minotaurs, Paired Weapons, C, Totem Bearer, Blooded Horn -476
5 Centaurs -165
1 Bryar Beast -120
1 Razortusk Herd -100
5 Gargoyles -135
2 x 1 Giant, Giant Club -330
4500

La version minotaures (sur du 8 relançable, pas super secure ^^)

Minotaur Chieftain, General, Great Totem Bearer, Crown of Horns, Heavy Armour, Beast Axe, Shield, Willow's Ward, Dusk Forged -445
Minotaur Chieftain, BSB, Great Totem Bearer, Paired Weapon, Seeds of Dark Forest, Wild Form -460
5 Minotaurs, Paired Weapons -441
7 Minotaurs, Paired Weapons -617
1 Bryar Beast -120
1 Razortusk Herd -100
5 Gargoyles -135
4498

Dernière édition par Tartignolle le Ven 14 Déc - 11:09, édité 1 fois
Tartignolle

Message  Falanirm le Jeu 13 Déc - 19:19

Je me disais aussi, étrange ce message qui ne tacle pas Aglion Razz
Falanirm

Message  Aglion le Jeu 13 Déc - 20:35

Je me disais aussi, étrange ce message qui ne tacle pas Aglion Razz

C'est cyclique ... 1 fois par mois et ça dure 2-3 jours Wink
Aglion

Message  Polasky le Jeu 13 Déc - 22:08

Bonsoir
Très heureux de voir votre motivation pour les hommes à poils.
Pour répondre à gaspacho :
Sur la liste MST, je n’ai pas trop regretté l’investissement magique. Utile de tenter de lancer le totem d’initiative deux fois quand l’adversaire n’a que 5 dés. J’ai pris le druidisme au départ pour soigner les persos mais la régénération a souvent été utile pour compenser la dissipation des totems.
La liste est pas mal contre des listes d’attente car l’adversaire a plusieurs choses à gérer et le shamanisme aide bien. Par contre, un positionnement merdique et c’est le drame.(ex: le 0-20 contre le CV à la MST).
Personnellement, pour les minos un commandement de 9 relançable est un minimum. C’est déjà assez ratable comme ça...
Empêcher la frénésie avec des redirecteurs, oblige à les envoyer au tour d’après si on veut charger. Pas évident je trouve..
J’ai joué souvent le seigneur mino qui est très fort mais souvent peu rentable (hormis contre zack). Mais à voir avec un deuxième perso mino.
J’aime bien les persos sur char surtout celui à razortusk. Je vois pour vous proposer une liste avec vos suggestions.
Pour les unités en ambush, je trouve cela fort avec la relance et la possibilité tour 1; mais cela est possible qu’avec un perso HB standard général.
Je revois mes listes ce WE et vous poste ça
A+
Polasky

Message  Tartignolle le Ven 14 Déc - 11:08

Aglion a écrit:
C'est cyclique ... 1 fois par mois et ça dure 2-3 jours Wink

Comme quand tu gagnes une partie et le temps que tu mets à débriefer. Qui aime bien chatte bien Wink

Sinon, pour la liste, je veux bien comprendre que le 9 relançable soit de mise ^^
Cela donne avec la couronne sur le général, qui est un peu à poil du coup. Y'a plus la forêt non plus, dommage car ça boostait bien la magie mais bon, on peut pas tout avoir, y'a déjà 2 persos minotaures et 19 minotaures, c'est déjà bien !

Minotaur Chieftain, General, Great Totem Bearer, Crown of Horns, Crown of Autocracy, Heavy Armour, Great Weapon -430
Minotaur Chieftain, BSB, Great Totem Bearer, Heavy Armour, Beast Axe, Shield, Willow's Ward, Dusk Forged -470
5 Minotaurs, Paired Weapons -441
1 Bryar Beast -120
1 Razortusk Herd -100
5 Gargoyles -135
4493
Tartignolle