Liste Hommes bêtes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Liste Hommes bêtes

Message  Polasky le Sam 29 Déc - 22:12

Bonsoir,
Mes deux dernières parties de l’année
Contre Myreille avec ses lézards et son carnosaure
Je joue la liste double minos
On joue frontline clash avec percée
On nulle le scénario et je perds 12-8
Le seigneur et gb minos dans le pack de 50 ungors ça fait peur mais il m’a manqué du boost de magie en plus de quelques erreurs de placement pour gagner.
Comme j’aime bien lancer des sorts j’ai joué cette liste contre du CV(doubles terrors et dragon )

Beast lord, général, Hunting call, Crown of Horns, Paired weapon, aaghors affliction, blessed inscriptions, potion of swifness, 450
Beast chieftain(120), BSB(50), heavy armour( 10), shield ( 5), totem (85), talisman of the void (50), alchemist’s alloy (15) => 335
Soothsayer (155), wizard master (225), shamanisme, sceptre of power (40),dark rain (80), char (20), paired weapons (5), light armour (5), ancestral carvings (50)=>580
2 x 26 Mongrel Herds, Spears, Ambush -208
10 mongrel raiders 95
26wildhorn herd (260), bearer, champion (40), totem (15), paired weapons (52), banner of the wild herd (50) => 417
5 minotaurs(391) paired weapons(50), champion (20), totem (15)=> 476
5 minotaurs(391) paired weapons(50) , champion (20),totem (15)=> 476
5 gargoyles (135) => 135
Gortach (475)
Géant, club (330)
Géant, club (330)

On joue sur frontline clash (encore) capture the flag
Je gagne 19-1
Il était pas bien sur le scénario et avait beaucoup de cibles à gérer même s’il prend le sorcier tour2.
Cette liste me permet d’avoir un gros pack d’infanterie qui menace en plus.
Les 2 packs de ungor sont très bien et moins cher
A ressayer avec un seigneur sur char :
Beast lord, general, razortusk chariot, beast axe, hunting call, fatal folly, trickster’s cunning, talisman of shielding, dragonfire gem (555)
A+
Polasky

Revenir en haut Aller en bas

Message  Polasky le Mer 9 Jan - 19:00

2 parties tests avec la liste:

Characters (max 40%) 1350/1800
Core (min 20%) 928/900
Spécial 1087
Terror of the wild (max 40%) 1135/1800
Beast lord, général, Hunting call, Crown of Horns, Paired weapon, aaghors affliction, blessed inscriptions, potion of swifness, 450
Beast chieftain, BSB, heavy armour, shield, greater totem bearer, talisman of the void, 320
Soothsayer, wizard master, shamanisme, sceptre of power, dark rain, raiding chariot, paired weapons, light armour, ancestral carvings, 580
10 mongrel raiders 95
26wildhorn herd, bearer, champion, blooded horn totem, paired weapons, banner of the wild herd, 417
2 x 5 minotaurs, paired weapons, champion, black wing totem, 476
5 gargoyles, 135
Gortach, 475
2 x 1 Géant, club, 330

1ère contre un CV (double vampire de CAC + gros packs + 2 packs de vampire à bidets)
Marching column, hold the ground
Victoire 20-0
Match à sens unique où j’arrive à focus un pack à la fois.
La partie m’a permis de confirmer les ungors en lance et sorcier sur char qui s’est fait un pack de vampire knight.

2ème contre myreille en lézard carno
Counterthrust, spoils of war
Victoire 15-5
La partie commence mal avec un placement très moyen et un test de frénésie raté. Il prend rapidement un pack de minos. J’arrive à bloquer ses sauras avec un géant, son carno avec super sorcier et je snipe les kroxs avec le gortach. Je finis par lui prendre tous ses scorings et donc le scénario.
La liste me plait beaucoup. Je confirme les ungors ; je reste satisfais du chamane sur char. Je me tâte à remplacer le gortach par un 3ème pack de minos.
Je refais 2 parties dimanche chez tartignole
A+
Polasky

Message  Polasky le Dim 13 Jan - 18:47

Bonsoir
2 parties ce dimanche dans le nouveau local de Tanguy avec ma liste ci dessus.
1ère contre les ogres de Tanguy
Il me prédit une belle victoire pour lui du fait des tirs++
On joue frontline clash et capture the flag.
Partie frustrante. Quelques erreurs de positionnement qui me font perdre un tour et de très bons jets de dés de Tanguy qui en lance des seaux. J’arrête la partie (probablement 18-2)
2ème partie contre un nain du chaos (tir+ kdai + lugars)
Refused flank, percée
Partie frustrante. Il se déploie mal je combine des charges+ irré.
Fin T3, il ne lui reste plus qu’un pack; on arrête.

J’aime toujours la liste. Contre du full tir, c’est compliqué car trop jet de dés dépendants.
Après discussion avec Tanguy, je modifie en intégrant un 3ème pack de minos + musicien dans les gors.
Question : je garde les pillards ou j’augmente le pack de gors?

Characters (max 40%) 1350/1800
Core (min 20%) 924/900
Spécial 1563
Terror of the wild (max 40%) 660/1800
Beast chieftain, BSB, heavy armour, shield, greater totem bearer, talisman of the void, 320
Soothsayer, wizard master, shamanisme, sceptre of power, dark rain, raiding chariot, paired weapons, light armour, ancestral carvings, 580
10 mongrel raiders 95
24 wildhorn herd, bearer, champion, musician , blooded horn totem, paired weapons, banner of the wild herd, 413
3x5 minotaurs, paired weapons, champion, black wing totem, 476
5 gargoyles, 135
2 x 1 Géant, club, 330
Polasky

Message  Polasky le Lun 14 Jan - 21:46

Une autre version de la liste en retirant les totems des minos
Je serais moins bien contre les armées où l’initiative est importante
A voir

Characters (max 40%) 1365/1800
Core (min 20%) 913/900
Spécial 1558
Beast chieftain, BSB, heavy armour, shield, greater totem bearer, talisman of the void, alchemist’s alloy 335
2 x 21 Mongrel Herds, Spears, Ambush 168
10 mongrel raiders 95
31 wildhorn herd, bearer, champion, musician , paired weapons, banner of the wild herd, 482
3x5 minotaurs, paired weapons, 441
5 gargoyles, 135
1 razortusk herd 100
2 x 1 Géant, club, 330

Après j’ai pensé à ça
Characters (max 40%) 1460/1800
Core (min 20%) 921/900
Spécial 1458
Beast lord, general, razortusk chariot, beast axe, shield, hunting call, fatal folly, trickster’s cunning, talisman of shielding, dragonfire gem (560)
21 Mongrel Herds, Spears, Ambush 168
22 mongrel herds, spears, ambush 176
10 mongrel raiders 95
31 wildhorn herd, bearer, champion, musician , paired weapons, banner of the wild herd, 482
5 gargoyles, 135
2 x 1 Géant, club, 330
Polasky

Message  Gaspacho le Mar 15 Jan - 14:07

Je pense que la perte des totems BW sur les minotaures est trop problématique.
Un musicien ne leur ferait pas de mal non plus d'ailleurs!  Surprised

Idem dans tes unités de Mongrel Herds en Ambush: paye le musicien, ça te permettra d'arriver sur la table dans des conditions optimales, y compris en faisant une colonne avant refo rapide.
L'effectif idéal pour ce genre de blague c'est maxi 24 mongrel herds (tu as march 10' donc tu peux arriver en deux colonnes de 12, car 12 x 20mm = 24cm soit 9,6 pouces).

Est-ce que le hunting call est vraiment utile?
Une bonne partie de ton armée n'arrive pas si vite que ça (la bulle de co notamment) et sur certaines parties il est préférable que les unités en embuscade n'arrivent pas trop tôt, parce que cela conditionne le placement de ton adversaire, qui va souhaiter attendre leur arrivée avant de laisser des trous dans ses lignes!
Essaye plutôt de rentrer l'eye of dominance si tu veux mon avis, je trouve cet objet vraiment bon.
Gaspacho

Message  Tartignolle le Mar 15 Jan - 15:59

Gaspacho a écrit:Je pense que la perte des totems BW sur les minotaures est trop problématique.
Un musicien ne leur ferait pas de mal non plus d'ailleurs!  Surprised

Pas d'accord. Le Black Wing est utile en individuel, quand tu as peu d'autres possibilités de t'en sortir contre une infanterie de càc à haute init (elfes surtout). Et même là, aller sur un càc en misant sur deux objets de sorts, si tu tombes sur une grosse phase et/ou une grosse dissip, t'es biaisé.

Ici, t'as quand même le sort une fois avec la GB, tu pourras le passer quand ça sera pas important, quand l'adversaire aura dissipé la bestiole et break the spirit.

Pour les musiciens, vu le style de jeu d'Alex qui est très "All In", ça servira peu ^^

Gaspacho a écrit:
Idem dans tes unités de Mongrel Herds en Ambush: paye le musicien, ça te permettra d'arriver sur la table dans des conditions optimales, y compris en faisant une colonne avant refo rapide.
L'effectif idéal pour ce genre de blague c'est maxi 24 mongrel herds (tu as march 10' donc tu peux arriver en deux colonnes de 12, car 12 x 20mm = 24cm soit 9,6 pouces).

Tu peux mettre le musicien si tu veux mais pour moi l'intérêt est limité. Avec un plan de jeu précis, tu dois arriver dans la bonne configuration et bien placé, pour le 3x7 ça permet de dissuader une petite unité de te contrecharger...

Gaspacho a écrit:
Est-ce que le hunting call est vraiment utile?
Une bonne partie de ton armée n'arrive pas si vite que ça (la bulle de co notamment) et sur certaines parties il est préférable que les unités en embuscade n'arrivent pas trop tôt, parce que cela conditionne le placement de ton adversaire, qui va souhaiter attendre leur arrivée avant de laisser des trous dans ses lignes!

Pour 25 points, je trouve que ça ouvre des options de jeu intéressantes, en imposant à l'adversaire de défendre sur les ambushs dès son T1 (et pas dès le T2 comme d'habitude) tout en pouvant temporiser en ne l'appliquant pas. Il faut bien se rappeler que l'utiliser est optionnel.

Essaye plutôt de rentrer l'eye of dominance si tu veux mon avis, je trouve cet objet vraiment bon.

Je suis bien d'accord sur ça, l'objet est très bien ! Smile
Après, la liste est déjà rabotée au max pour avoir 3 redirections, il faut voir si ça vaut le coup d'en virer une pour stuffer les unités à droite à gauche.
Tartignolle

Message  Polasky le Mar 15 Jan - 22:18

Salut
Je rejoins tanguy sur la réflexion. J’avais laissé le champion + BW dans les minos pour gérer les persos isolés en défi et tenter l’initiative sur une phase à 5 dés (ça reste aléatoire mais ça peut faire une grosse différence..). Après dans une équipe c’est peut-être moins problématique.
Pour l’objet eye of dominance, c’est sympa même si c’est moins fort qu’avant . Ça serait pour gérer les bêtes gigantic ? Il y en a souvent dans les listes actuelles ?
Sinon pour le tournoi mst, plutôt général sur char ou dans un pack?
Polasky

Message  Polasky Hier à 8:47

Si ça vous va, je testerai la liste seigneur sur char + 3 packs minos à la MST.
Tanguy me propose ce général :
Beast lord, General, Razortusk Chariot, Great Weapon, Hunting call, Eye of Dominance, Aaghor's Affliction -515
Je pourrais rentrer une bannière de discipline sur la GB.
Qu’en pensez-vous ?
Polasky

Message  Kerathop Hier à 9:03

Perso j'ai jamais été un grand fan de l'affliction surtout sur u personnage que tu ne peux pas cacher facilement mais c'est surement du au fait que je joue principalement la pyro, je préfère quand même ton build de départ. (Mais en même temps je suis aussi super fan des sorciers à pied, des gortach et des musiciens donc mon avis cadre pas vraiment avec le post ptit cul )
Kerathop

Message  luthorhuss Hier à 18:04

Joue ce que tu as envie de tester mais envoie moi ta liste au plus vite. Je vais toutes les envoyer il ne me manque que toi Wink
luthorhuss

Message  Polasky Hier à 18:18

Sur ses belles paroles je vais tester ça

Characters (max 40%) 1460/1800
Core (min 20%) 921/900
Spécial 1458
Beast lord, general, razortusk chariot, beast axe, shield, hunting call, fatal folly, trickster’s cunning, talisman of shielding, dragonfire gem (560)
21 Mongrel Herds, Spears, Ambush 168
22 mongrel herds, spears, ambush 176
10 mongrel raiders 95
5 gargoyles, 135
2 x 1 Géant, club, 330

La liste te convient pour l’envoi?
Polasky

Message  luthorhuss Hier à 18:29

oui e vais la mettre au bon format Wink
luthorhuss