Team Hot&Bash Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Qualifications IR Hot Normandy.

Aller en bas

Qualifications IR Hot Normandy. Empty Qualifications IR Hot Normandy.

Message  Falanirm Ven 7 Nov 2014 - 14:19

J'ai eu conversation avec Kirua, coordinateur normand pour cette année et apparait quelques malentendus.


Cette année le tournoi, de part sa proximité et la très haute qualité de son règlement, entraine une participation importante, normande et nationale, ce qui ne laisse qu'une place pour la région qui a visiblement plusieurs équipes.

Etant organisateur, j'ai laissé le rôle à Kirua, préférant me consacrer au règlement des PB...

En effet on a 3 équipes au sein du CRJH, 1 à la BàC, 1 "nouvelle" de Rouen et j'ai appris ce matin qu'une équipe Havraise se monterait sans doute, pour un total de 6 équipes aujourd'hui. D'un côté ça fait plaisir parce que le règlement semble plaire, de l'autre ça fera forcément des gens déçus de ne pas pouvoir en être, et ce même en ajoutant quelques travées.

L'an passé les qualifications étaient inutiles, vu que les deux équipes prétendantes ont pu participer (où on sait qui l'a emportée Cool ).

Cette année elles semblent obligatoires et vu le nombre d'équipes, la logistique s'en ressentira.


J'ai donc proposé quelques solutions, mon local à Bolbec est disponible à tout moment, merci la ville ! J'ai actuellement 12 tables avec les décors suffisants pour suivre le plan IR, je pense qu'il est possible d'ajouter 6 tables en aménageant différemment. Le CRJH semble aussi avoir la surface suffisante, en mutualisant les décors il n'y a pas de problème à ce niveau.

Le mieux serait d'avoir une seule manche avec toutes les équipes rencontrant toutes les autres, ce qui implique 5 parties (si on reste à 6 équipes), à faire sur au moins 2 jours, suivis ou pas (soit tout un WE en condition de tournoi donc, soit sur deux samedi ou dimanche à 15 jours d'intervalle par exemple).

Comme il a été évoqué, il est compliqué de réunir tous les joueurs concernés en un seul endroit quel qu'il soit, et en une seule date, sauf à la prévoir plusieurs mois à l'avance, mais l'équipe qualifiée doit aussi avoir le temps de préparer au mieux ses listes, on ne peut pas faire la qualification le 3 avril rabbit .


Kirua pense donc procéder ainsi :
- première manche éliminatoire avec 3 équipes, CRJH interne d'un côté, et BàC, Rouennaise et Havraise (WAGH, s'ils confirment) de l'autre;
- seconde manche avec les survivants de la première manche.

Ce qui fait 3 parties par équipe, sur 2-3 dates, qui demandent d'avoir moins d'équipes au même endroit en même temps, chaque manche pouvant se faire un vendredi soir, soit les sessions habituelles des clubs respectifs (CRJH, BàC et WAGH), les nouveaux s'adaptant.



Quelle que soit la formule définitivement prise, je tacherais d'être là pour voir comme ça se passe, et pour arbitrer bien sûr !



Par contre j'ai envie que tout ce passe bien pour tout le monde, je sais que l'IR est une grosse manif et beaucoup de monde a envie d'y participer, c'est normal, rares sont les occasions de voir des joueurs de toute la France se rassembler en un endroit et là il est chez nous ! (et je ne pourrais pas y jouer...) Toutefois il ne faut pas que ça exacerbe des concurrences ou des inimitiés si elles existent, ça reste un jeu de bonshommes et aucune vie de hobbyiste n'en dépend. Si l'année prochaine on est dans une situation similaire et que je me retrouve à ne pas participer, je n'en ferais pas une maladie, au moins cette année les non participants pourront visiter sans trop de frais de route le tournoi pour voir comment ça se passe en vrai, toucher des joueurs et tout.

Si ça ne tenait qu'à mois, je laisserais 6 places pour ma région, mais ça serait mal vu, il n'y a malheureusement qu'une place ! Imaginez les Parisiens qui tous les ans se font des qualifs et n'ont jamais eu l'IR chez eux...

Si j'ai évoqué l'idée de faire les qualif à Bolbec,c'était une proposition, aucunement une obligation, et le club n'a pas de frais à avancer sur ça, je vois mal les joueurs payer 2 fois pour un tournoi. Bon après leur bouffe, chacun gère son estomac !

Et pareillement, si j'ai parlé d'une qualif interne au CRJH, c'est uniquement dans un souci de simplicité calendaire comme dit ci-dessus, si par miracle on trouve un WE commun à 36 joueurs, c'est tant mieux.

Je suis l'organisateur de l'IR, j'ai laissé le rôle de coordinateur de côté parce que j'ai d'autres chats à fouetter, je n'ai pas envie de reprendre le rôle d'autorité et de déterminer l'équipe participante au D6.
Falanirm
Falanirm

Messages : 3788
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum